Comment réduire ses frais d’abonnement télé ?

 


Payer le prix fort pour profiter de ses séries, films et émissions est difficile à tenir sur le long terme. Pour les personnes à revenus limités, les abonnements télévisés sont ainsi une dépense conséquente. Nous vous révélons comment y remédier.

Évaluer vos habitudes de consommation

Prenez le temps d’analyser vos usages. Habituellement, regardez-vous toutes les chaînes ou juste quelques-unes ? Aussi, utilisez-vous des services de streaming en parallèle ? Ces réponses vous aideront à identifier les options superflues et à mieux cibler vos besoins.

Souvent, il arrive qu’un foyer cumule plusieurs abonnements similaires, comme des plateformes de streaming et des bouquets télévisés qui proposent en fin de compte les mêmes contenus. En regroupant ces services ou en supprimant ceux que vous n’utilisez pas, vous pouvez déjà réduire les frais.

Étudier les offres du marché

En France, les fournisseurs d’abonnement télé proposent des promotions et des programmes de fidélité. Par exemple, certaines offres incluent des mois gratuits ou des réductions pour les nouveaux clients. Nous vous invitons à comparer ces offres.

IPTV en France : la meilleure alternative du marché

IPTV propose un large choix de chaînes, de films et de séries à la demande. Avec une offre standard qui débute à seulement 49 euros par an pour un écran, vous accéderez à plus de 15 000 contenus. C’est donc une solution pour les amateurs de variété. Pour y souscrire, rendez-vous sur France IPTV et retrouvez vos chaînes et vos bouquets français et internationaux. 

Mettre en place une stratégie de rotation

Pour finir, évitez de payer toute l’année pour un service que vous utilisez principalement lors de certaines saisons. Par exemple, si vous avez des émissions préférées diffusées uniquement dans le second semestre de l’année, souscrivez pendant cette période et suspendez ensuite l’abonnement.

Nous vous recommandons également d’alterner entre les plateformes. En effet, avec la multitude de services, il est souvent judicieux de passer de l’un à l’autre selon leurs catalogues. Vous pouvez notamment profiter d’un mois d’essai sur une plateforme, puis basculez vers une autre pour de nouveaux contenus.