Que faire quand votre conjoint va à l'hôpital et que vous devez ramener ces affaires ?

 

Que faire quand votre conjoint va à l'hôpital et que vous devez ramener ces affaires ?


Image Source: Freepik

Amener votre conjoint à l'hôpital pour des examens et des traitements peut être stressant en soi. Cependant, lorsque vous devez rentrer à la maison par la suite, cela peut être encore plus accablant. Des tas de questions vous trottent dans la tête : de quoi ai-je besoin à la maison pour ramener mon conjoint ? Avons-nous des vêtements ou des serviettes jetables qui faciliteront son séjour à l'hôpital ? Comment ramener ces choses à la maison une fois qu'il sera sorti de l'hôpital ? Heureusement, les hôpitaux ne laissent pas leurs patients sans rien. Ils leur fournissent un sac de sortie rempli d'articles importants dont ils pourraient avoir besoin à la maison après leur sortie. Préparer un sac de sortie équipé avant de rentrer à la maison est essentiel si vous voulez vous faciliter la vie et celle de votre conjoint.


Que devez-vous apporter à votre conjoint après sa sortie de l'hôpital ?

Vous devez apporter la dose quotidienne de médicaments de votre conjoint, le cas échéant, sa carte d'identité et ses papiers importants, ainsi que quelques articles en fonction de son état et de ses besoins. Par exemple, si votre conjoint a besoin d'un pansement ou d'un cathéter, vous devez apporter une paire de sous-vêtements propres et un pantalon avec une ceinture. Si votre conjoint est diabétique et prend de l'insuline, vous devez prendre les seringues, l'insuline et la poubelle à objets tranchants pour récupérer les aiguilles une fois injectées. Si votre conjoint est sous oxygénothérapie, vous devrez apporter les tubes et la machine.


Pourquoi est-il utile de préparer un sac de sortie d'hôpital ?

Un sac de sortie d'hôpital est un sac rempli des nécessités de votre conjoint que vous pouvez lui apporter à l'hôpital. Ces sacs sont pré-emballés avec les articles nécessaires dont votre proche peut avoir besoin, comme des vêtements, des articles de toilette, de la nourriture, etc. Il est préférable de préparer votre propre sac afin d'être sûr d'avoir tout ce dont vous avez besoin au même endroit. Ces sacs d'hôpital sont utiles car ils vous permettent de tout emballer, puis d'apporter le sac préemballé à l'hôpital. Il vous est ainsi plus facile de tout emporter et vous n'avez pas à vous inquiéter d'oublier quelque chose. Ces sacs sont également utiles parce qu'ils comportent des compartiments, ce qui permet de tout organiser facilement et de savoir où tout se trouve.


Ce que vous devez mettre dans votre sac de décharge

Si votre conjoint va sortir de l'hôpital et que vous voulez lui apporter certaines de ses affaires à la maison, vous devez lui préparer un sac contenant quelques articles. Ce sac doit contenir sa dose quotidienne de médicaments sur ordonnance, des vêtements de rechange, des articles de toilette, des chaussettes, une paire de gants, un drap de lit, un oreiller, une couverture, un chargeur de téléphone et un téléphone avec oreillette, sa clé de maison, des bouteilles d'eau et de nourriture, des collations, des couches, des lingettes, un désinfectant, un désinfectant pour les mains, un masque facial, un stylo, du papier et un carnet. Si votre partenaire est diabétique, vous pouvez ajouter des seringues à insuline, ainsi que d'autres fournitures pour diabétiques telles que des comprimés de glucose, un glucomètre et un lecteur de glucomètre. Vous pouvez également inclure d'autres articles tels qu'un tableau des taux de glucose, un journal des taux de glucose, etc.


Bandes et enveloppes de secours

Si votre conjoint a un pansement ou un bandage pour la jambe ou le genou qu'il utilise pour soulager la douleur, assurez-vous de les apporter à l'hôpital. De nombreux hôpitaux fournissent des bandages pour les genoux et les jambes, vous n'avez donc pas besoin de les apporter avec vous. En ce qui concerne les pansements, il en existe trois principaux types : l'hydrogel, l'alginate et l'hydrocolloïde. Le pansement hydrogel est le plus couramment utilisé. L'alginate a une bonne capacité d'absorption et convient aux plaies qui exsudent beaucoup de liquide. Le pansement hydrocolloïde est utile pour les plaies qui saignent peu et est utilisé pour protéger les plaies et prévenir les infections.


Fauteuil roulant, scooter ou aide à la marche

Si votre conjoint utilise l'un de ces dispositifs, vous devez vous assurer de l'avoir avec vous. Bien que vous puissiez demander à l'hôpital de vous le fournir, il se peut qu'en raison de la demande, il ne soit pas possible de vous le fournir. Si votre conjoint n'en a pas et qu'il se déplace en fauteuil roulant, vous pouvez demander à l'hôpital de vous en fournir un. Toutefois, il est préférable que vous l'apportiez avec vous. Ainsi, vous serez sûr qu'il sera disponible pour votre conjoint lorsqu'il sortira de l'hôpital.


Birdiz (le coursier) ramène les affaires de votre proche à la maison après sa sortie de l'hôpital ?

L'avantage du coursier c'est que vous pouvez l'utiliser pour ramener les affaires de votre conjoint à l'hôpital. Lorsque votre proche sort de l'hôpital, vous pouvez emballer ses affaires et le coursier se chargera du retour de vos affaires à la maison. Si votre conjoint va rester à la maison, n'oubliez pas de demander à l'hôpital s'il a une liste de souhaits. Les hôpitaux ont généralement une liste de souhaits où les patients peuvent inscrire leurs besoins. De cette façon, vous pouvez aider votre conjoint en répondant à ses besoins. Si vous prévoyez de rendre visite à votre proche à l'hôpital, assurez-vous d'apporter un sac contenant tous les produits de première nécessité. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre proche aura tout ce dont il a besoin. Si vous oubliez appeler un coursier pour faire le trajet. L'avantage supplémentaire est que vous évitez de faire des allers-retours à l'hôpital. Surtout si entre-temps vous gardez les enfants à la maison.